Uwe Krause Les bateaux à charge précaire sculptures
Château de Gordes Salle des Éditions 84220 Gordes Vernissage vendredi 4 octobre à 18h Ouverture du 5 au 13 octobre, de 10h à 13h et de 15h à 19h
Nous vivons au dessus de nos moyens. Comme les porte conteneurs qui perdent leur chargement en mer sans que personne ne s’en alarme. Pollutions avérées. À l’image des bateaux à charge précaire, nous nous maintenons à flot. Nous sommes bien assurés.
Nos monstres, nos inconscients de l’altérité, sont révélés par les rochers maintenant présents dans nos agglomérations, comme Toulouse où celles-ci trônent au milieu de la piste cyclable, ou en zones d’approches d’équipements sportifs.
Uwe Krause, céramiste en Provence depuis 1970, propulse ses souvenirs d’enfance et son humour candide dans ses sculptures, dont les Bateaux à charge précaire sont imprégnés. Il est représenté dans plusieurs collections en Allemagne, en Suisse ou au Japon, a exposé au Centre Céramique de Giroussens ou la Maison de le Céramique de Dieulefit. Il a montré plusieurs fois le développement de son travail sur les raffineries, les Stèles ou les pierres au Château de Gordes. Il invite le photographe Pascal Fayeton à présenter Les Vigies, plusieurs tirages uniques en grands formats, avec qui il partage des affinités : la matérialité et le mouvement d’une sculpture dans notre champ de vision et des interrogations incrédules sur le monde. Une connivence dans leur regard sur l’environnement humain apparait ici clairement.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire :